Désinfection coronavirus Nîmes

La désinfection du coronavirus

Désinfection professionnelle des locaux commerciaux,
villas ou appartements

Que ce soit de manière préventive ou curative, la désinfection du coronavirus dans les locaux commerciaux, dans les bureaux, les usines ou même chez vous est une solution que vous pouvez envisager.

C’est dans ce contexte bien particulier de crise sanitaire mondiale que nous souhaitons faire bénéficier les entreprises locales et/ou les particuliers de notre savoir-faire d’applicateurs professionnels. Nous possédons le matériel d’application de produit et sommes équipés de protections pour réaliser ce travail dans des conditions d’hygiène optimale.

Vous ne savez pas quelle surface a été touchée par le coronavirus ? En prévention comme en traitement, faites appel à l’entreprise A-S Peinture pour désinfecter correctement votre bâtiment et reprendre sereinement le cours de la vie.

La désinfection du coronavirus s'adresse à qui ?

LOCAUX PROFESSIONNELS

Application de désinfectant dans les bureaux, open-spaces et dans les parties communes. Vous pouvez laisser vos affaires dans les pièces contaminées. Nous travaillons dans tout type de local commercial : bureaux, usines, chaîne de production, entrepôt, boutique, GMS, salle de sport...

VILLA ou APPARTEMENT

Application de désinfectant dans votre villa ou votre appartement. Produit sans danger pour les enfants, les adultes, les animaux domestiques et les aliments. Inutile de ranger vos affaires, la quantité pulvérisée de produit ne les endommagera pas et ainsi vous serez sûrs de traiter toutes les surfaces.

NOTRE ZONE D'INTERVENTION

A-S Peinture intervient dans le Gard et plus spécifiquement sur le bassin nîmois. Nous mettons à contribution notre équipement afin de relancer l'activité économique dans les meilleures conditions possible. Pour toute demande de devis, n'hésitez pas à nous contacter !

La désinfection à titre préventif ou en cas de contamination

La désinfection du coronavirus à titre préventif

La désinfection du coronavirus peut se faire à titre préventif dans les locaux commerciaux ou à fort passage. “Mieux vaut prévenir que guérir”. 

Que vos locaux soient en activité, même partielle, ou restés inactifs depuis le début du confinement, nettoyer correctement les surfaces relève du casse-tête.

Les chiffons ne pénètrent pas dans moindres recoins d’une pièce, c’est pourquoi nous proposons la désinfection de vos locaux à l’aide de pistolets airless, chargés de désinfectant.

Après 2 heures de temps de séchage, vous pourrez réintégrer les locaux et reprendre votre activité sans craintes.

La désinfection du Covid-19 en cas de contamination

D’après le code du travail et la réglementation, en cas de contamination de vos locaux par un cas de coronarivus, vous devrez procéder à une désinfection totale des locaux.

Que ce soit dans une entreprise, un entrepôt, des locaux commerciaux, des grandes-surfaces, des usines ou encore des écoles : il est impératif de stopper la propagation du virus dès qu’un cas est suspecté ou déclaré. 

Pour cela, nous procédons à une application de désinfectant à l’airless au sein des locaux infectés quand vous n’êtes plus présents sur les lieux et insistons sur les zones favorables à la transmission comme les poignets et les interstices.

Les obligations de l'employeur en cas de contamination

L’employeur a pour mission de garantir la sécurité de ses salariés (article L.4121-1 du code du travail). Il est obligé de protéger la santé physique et mentale des employés, spécialement dans ce contexte d’épidémie.

L’employeur doit informer ses salariés des mesures à prendre en compte pendant la durée de la crise sanitaire : réorganisation du travail, suivi scrupuleux des gestes barrières et des règles sanitaires, mise à disposition de moyens de protection contre l’épidémie, réorganisation du travail et des processus de production.

Aussi, l’employeur doit favoriser la mise en place de télétravail lorsque cela est possible, diminuer les réunions ou les dématérialiser et si cela est possible, annuler tout déplacement non nécessaire vers les zones dites “à risque”.

Une opération de désinfection sans dangers pour vous

La désinfection du coronavirus est sans danger pour votre environnement

La quantité de produit répandu dans l’atmosphère, même confinée, est homogène mais très mince. Les surfaces à traiter sont toutes pulvérisées, mais il n’y a pas de dangers pour votre santé une fois que le produit a séché. Les enfants, les adultes, vos animaux domestiques ou encore les aliments ne craignent rien.

Aliments

Enfants

Adultes

Animaux domestiques

Sécurité garantie pour les applicateurs

Le traitement professionnel du coronavirus dans les locaux

L’application du produit désinfectant se fait par des professionnels qui ont l’habitude de manipuler des produits sensibles. La projection à l’airless de produit désinfectant nécessite une protection optimale de l’applicateur. C’est pourquoi nos salariés sont équipés de combinaisons, respirateurs faciaux, gants et sur-chaussures.

Combinaison

Masque

Gant

Sur-chaussures

Le mot du gérant

Les peintres d’A-S Peinture mettent leurs compétences d’applicateurs professionnels au service de la gestion de cette crise sanitaire liée au Coronavirus (Covid-19).

Nous, peintres, sommes particulièrement qualifiés pour assainir les locaux commerciaux ou vos habitations. En effet, nous sommes experts dans l’application de la bonne quantité de produit dans un environnement non uniforme (exemple : bureaux encombrés, pièces de vie, salles de sport…)

Pas de panique : il est inutile de tout débarrasser chez vous ou dans votre bureau ! Le désinfectant se pulvérise partout et pénètre dans les moindres recoins de la pièce. Nous utilisons un produit à base de chlorure d’ammonium qui est sans danger pour les aliments et ne laisse aucun résidu. Nous nous assistons de ventilateurs professionnels pour déplacer l’air et sécher les choses plus rapidement. 

D’autre part, afin de mettre tout le monde à l’abri, nous nous installons d’abord à l’extérieur et désinfectons notre équipement avant d’entrer dans le bâtiment. Nous sommes équipés et habitués à travailler dans des conditions d’hygiène optimale (port de gants, respirateurs faciaux, masques filtrant les particules, combinaisons et sur-chaussures).

Deux heures après la pulvérisation, la pièce est sans danger pour les enfants, les animaux domestiques et les adultes.

Ces interventions devraient permettre la reprise des activités professionnelles de chacun dans les meilleurs conditions possibles et surtout, sans appréhensions.

Bon courage à tous dans cette reprise, 

Prenez soin de vous et de votre entourage.

Guillaume Allard-Serre
Guillaume ALLARD-SERRE
Gérant A-S Peinture