8 mai 2017

La peinture époxy

La peinture époxy

Une peinture industrielle pour des intérieurs aux tendances de loft

La peinture époxy : une peinture industrielle devenue très tendance en décoration d’intérieur

Qu’est ce que la peinture époxy ?

La peinture Epoxy est à l’origine une peinture glycéro que l’on retrouve dans les environnements industriels intérieurs ou extérieurs. On utilise généralement cette peinture pour les sols des entrepôts, des hangars, des fabriques, des grosses industries…)

Où, sur quels supports et comment utiliser la peinture époxy ?

Depuis quelques années, cette peinture industrielle époxy gagne peu à peu les habitations. En effet, ses qualités sont multiples. La peinture époxy est principalement utilisée pour ses qualités mécaniques. Sa durabilité se conjugue avec la parfaite résistance qu’elle offre. Vous pouvez donc utiliser cette peinture dans des endroits à fort passage comme des ateliers, des garages, ou encore dans des endroits plus sensibles aux facteurs externes comme les salles de bains ou les cuisines.

La peinture époxy offre une véritable alternative aux sols carrelés et aux bétons cirés. Elle peut parfaitement s’appliquer sur d’autres surfaces (murs, plafonds, escaliers, crédences…) et peut s’utiliser sur différents types de supports comme le béton, la pierre, le PVC, le bois, le carrelage ou encore le métal.

Elle est résistante aux rayures et aux chocs. Mais ses qualités ne s’arrentent pas là. Ultra résistante, elle est hydrofuge et imperméable aux produits nettoyants, comme aux produits pétroliers ou aux détergents. Cette peinture résiste pafaitement aux huiles et au tâches de pétrole. Imaginez le sol de votre cuisine ou de votre salon avec cette peinture industrielle aux effets béton ciré ? Canon, n’est-ce pas ?

Par dessus l’effet durable qu’offre la peinture époxy à vos sols, notez qu’elle possède un excellent pouvoir couvrant et une large palette de couleurs pouvant aisément convaincre les propriétaires de lofts ou d’intérieurs de style industriel. Véritable must de la peinture décorative, vous pourrez opter pour un rendu brillant, texturé ou satiné, selon vos envies.

Au-delà de ses qualités mécaniques reconnues (résistance et durabilité), sa large palette de couleurs et son rendu parfaitement lisse et homogène font de la peinture époxy le must de la peinture décorative, en particulier pour les intérieurs de style industriel et les lofts.

Plus d’idées sur la peinture époxy : regardez Pinterest !