2 avril 2017

Peinture

Peinture A-S PeintureLa peinture et ses déclinaisons

Touche finale de votre intérieur, le choix des peintures ou des revêtements muraux vous appartient. Les finitions sont l’occasion d’apporter votre touche personnelle à votre intérieur et d’affirmer votre style. La peinture est la première étape de votre décoration et elle révèle l’authenticité de votre intérieur : unique, personnalisé et sur mesure.

De nombreuses options s’offrent à vous en matière de peinture. Vous en connaissez certainement déjà une belle palette, mais les innovations concernant les matières, les touchés et les rendus se développent sans cesse pour répondre à vos exigences.

Grâce à nos différents nuanciers, nous pouvons vous proposer des palettes de couleurs quasiment infinies.

A-S Peinture travaille de nombreux matériaux de haute qualité grâce à des fournisseurs proposant des peintures haut de gamme, mais également des plus accessibles. Ce sera à vous de choisir, mais voici quelques conseils car les finitions sont multiples.

Besoin de voir des réalisations concrètes d’A-S Peinture ? Suivez les liens ci dessous.

Chantiers en neuf

Chantiers de rénovation

  • Une attention particulière à la préparation des supports

Avant toute mise en peinture, une préparation minutieuse des supports est réalisée. Nous procédons à des ratissages complets des mûrs et des plafonds à la lumière rasante puis un ponçage avec des grains très fins afin d’avoir une surface parfaitement lisse pour un rendu optimal. De plus les angles murs/plafonds sont repris pour effectuer des réchampis linéaires de qualité. Nous pourrons alors vous proposer des laques de finition veloutée ou mate pour un rendu haut de gamme.

  • La peinture satinée ou semi-brillante

Plus souvent utilisée dans les pièces d’eau telles que les salles de bains, wc ou les cuisines, elle a l’avantage d’être lavable et lessivable à coup d’éponge, ce qui lui offre une plus grand longévité. Elle doit être appliquée sur des surfaces en très bon état : placo neufs, murs ratissés sans imperfections pour un rendu optimal.

On l’utilisera principalement pour les travaux sur des boiseries et menuiseries comme les portes, fenêtres, volets, plinthes ou portails, mais encore sur les éléments de ferronnerie comme les grilles, gardes-corps, rampes, portails, radiateurs en fonte ou mains courantes.

Concernant les rénovations, nous pouvons procéder à un décapage par sablage en atelier ainsi que la mise en peinture au pistolet les ferronneries tels que les grilles et autres éléments démontables.

Découvrez nos réalisations de mise en peinture d’éléments de ferronnerie extérieurs ICI

  • La peinture velours ou velouté

Parfaite pour les murs, la peinture velours offre de nouvelles sensations. Vous entrez dans un univers plus cocooning et plus design. La peinture velours permet un aspect plus doux, chaleureux et un rendu cosy. Vraiment à la mode c’est derniers temps son degré de brillance la place entre le mat et le satiné. Gros avantage, la finition velours est lessivable.

  • La peinture mate

Principalement utilisée pour les plafonds, mais également pour conserver la sobriété des murs des monuments historiques, la peinture mate a un rendu plus neutre et non écrasant. Son faible degré de brillance lui offre l’avantage de ne pas faire ressortir les défauts et imperfections des murs. Pour les plafonds, elle s’applique sans tension pour obtenir une meilleure finition, sans raccords et sans reprises. Attention cependant, la peinture mate n’est pas lessivable (sauf exception pour certaines références).

  • Les autres finitions

Il existe également des finitions brillantes et satinées, plus généralement utilisées pour couvrir des meubles ou des boiseries. Elles sont néanmoins peu utilisées aujourd’hui en peinture en bâtiment.

Mais d’autres techniques de peintures existent selon votre budget, la vocation de la surface à réaliser (locatif ou non), la fréquentation et les supports qui seront peints.

Toutes ces finitions de peinture existent en acrylique (à base d’eau) et glycéro (à l’essence). Chacun des produits présentent évidemment des avantages et des inconvénients. Par exemple, la peinture acrylique ne dégage pas d’odeurs et offre un séchage rapide, alors que les glycéros seront utilisées en mat sur les plafonds pour une finitions optimale. On la choisira aussi pour le traitement anti-rouille des métalleries et en peinture de finition pour les huisseries, menuiseries et tous les éléments extérieurs tels que les portails ou volets en rénovation.

En fonction du type de chantier à réaliser, du support et de votre budget, nous saurons vous orienter vers le meilleur produit.